Quel robot cuiseur multifonction choisir ?

Robot cuiseur multifonction

Qu’il s’agisse de hacher, mixer, cuire ou maintenir à chaud, les robots cuiseurs multifonctions sont très polyvalents dans une cuisine. Ils sont d’une grande aide, que ce soit pour les amateurs ou les professionnels de la cuisine. Aujourd’hui, cet appareil électroménager s’invite dans quasiment toutes les cuisines pour vous aider à préparer des plats élaborés. Mais avec énormément d’offres, sur quel critère choisir son robot cuiseur multifonction ? Le choix dépendra de votre utilisation et de vos habitudes en cuisine.

Les robots cuiseurs connectés, pour les débutants et ceux qui sont en manque d’inspiration

Dans le domaine de la prise en main, tous les robots multifonctions ne se valent pas, en effet certains sont plus faciles à utiliser que d’autres. Si vous ne voulez pas forcément préparer des plats à la hauteur d’un restaurant étoilé, mais que vous avez juste besoin d’un robot qui fait la cuisine, les cuiseurs multifonctions connectés sont faits pour vous. Ces robots peuvent en effet vous guider dans vos recettes et même vos proposer des idées lorsque vous êtes en manque d’inspiration. Le Thermomix TM6 est la référence dans ce domaine. En effet, ce robot cuiseur haut de gamme offre une qualité de fabrication impeccable, un grand écran tactile de 6,8 pouces, très réactif et facile d’utilisation. De plus, il est possible pour l’utilisateur de souscrire un abonnement annuel au site Cookidoo qui propose plus de 45 000 recettes, fini le manque d’inspiration. Le robot qui fait la cuisine à votre place, vorwerk Thermomix est aussi très économe en énergie et facile à nettoyer. Mais si vous avez un budget plus serré, il est aussi possible de se tourner vers le Monsieur Cuisine Connect de chez LIDL, ou le I-Companion de Moulinex.

Pour les plus débrouillards en cuisine ou qui ne veulent qu’une fonction spécifique

Dans cette catégorie, le Cook Expert de Magimix est le meilleur choix à faire. Ce robot ne dispose pas de connexion, ni à Internet, ni Bluetooth, mais il est extrêmement complet. Il possède néanmoins quelques programmes automatiques, mais le plus important est son mode expert. Ce mode permet d’utiliser la machine comme bon il vous semble, quasiment sans limite. Le Cook Expert cuit, de hache, broie, et coupe vos légumes en rondelles en toute liberté. Si vous par contre vous voulez principalement faire de la pâtisserie avec votre robot cuiseur, le Cooking Chef de Kenwood est l’idéal. Ce robot n’a pas de lames, juste un fouet et un pétrisseur.

Si votre budget est plutôt serré, il existe des modèles moins onéreux

Le Miogo Maestro de Boulanger est un choix possible, car il offre un rapport qualité-prix plutôt intéressant. Malgré son prix plutôt bas, il offre tout ce que l’on peut attendre d’un robot cuiseur multifonction, et sa qualité de fabrication est plus qu’acceptable. Le Monsieur Cuisine Édition Plus excelle aussi dans le domaine du rapport qualité-prix. C’est le modèle qui a précédé le Monsieur Cuisine Connect de chez LIDl. Il n’est pas connecté, mais il répondra quand même à beaucoup de vos attentes.

Déshydrater les aliments chez en optant pour le bon appareil
Petit électroménager, c’est indispensable pour un traiteur !