Cuisine chaleureuse et méditerranéenne au cœur de l’Hôtel Dieu

La cuisine méditerranéenne

À Lyon, de nombreux restaurants offrent des plats exceptionnels pour plaire à votre gourmandise. Pourtant il y a une place classée historique qui offre un cadre unique avec un service très satisfaisant. Dès l’entrée du restaurant, localisé au sein du Grand Hôtel Dieu, un décor splendide illumine naturellement la place. Derrière ce décor lumineux, vous aurez un large choix de bon plat à déguster, accompagné d’un cocktail. Les cocktails sont riches en couleurs et en saveurs grâce au savoir-faire des responsables barmans. Mais vous pouvez confectionner vous-même votre cocktail avec divers ingrédients (cola au charbon actif, lavande séchée, etc.). Tout cela se passe dans un bâtiment fraîchement rénové et réhabilité.

Le fameux Hôtel Dieu à Lyon

L’Hôtel Dieu était auparavant un hôpital appelé « hôpital du pont de Rhosne » qui accueille des soldats blessés et des voyageurs. Bâtiment classé historique de Lyon, il a été rénové au XVIIIe siècle par un artiste de l’époque Jacques Germais Soufflot. C’est lui qui a conçu le plan de réhabilitation de l’Hôtel Dieu qu’on voit aujourd’hui. L’immeuble est inscrit dans les monuments historiques en 1934. Il a été réhabilité en 1957 tout en conservant les plans de Soufflot. Grâce à cette infrastructure, Lyon est devenu maintenant un haut lieu d’art de la table où de nombreux amateurs en gastronomie viennent souvent visiter cet espace.

Le Restaurant Grand Hôtel Dieu à Lyon reste actuellement le restaurant le plus célèbre en gastronomie à l’échelle nationale qui met à votre disposition une cuisine nouvelle. Il offre aussi un cadre unique avec une terrasse à l’intérieur pour satisfaire votre envie. Vous avez ainsi la possibilité d’admirer l’authenticité et la cuisine des restaurants au sein du Grand Hôtel Dieu. Vous êtes amateurs de mets, vous aimez tout simplement manger, “cliquez ici” pour découvrir la cuisine méditerranéenne et la cuisine nouvelle du Restaurant Hôtel Dieu à Lyon.

La cuisine méditerranéenne : une cuisine chaleureuse au cœur de l’Hôtel Dieu

Une cuisine chaleureuse et méditerranéenne est proposée par les restaurants au cœur de l’Hôtel Dieu durant l’été. Des plats sains et de saisons, le menu est essentiellement préparé à partir des fruits et légumes ainsi que des poissons. Le Restaurant de poisson à Lyon se sert uniquement des produits de la mer Méditerranée. Il propose des plats épicés et raffinés qui feront voyager vos papilles gustatives. Il suggère également une carte de menu pour tous les goûts notamment de nombreux plats à base de produits frais de saison, de légumes, de poissons, de poulpe ou de homard.

 Vous trouvez aussi des pizzas constituées de produits de saison (poulpes, homards, etc.). Il reste à vous de choisir le plat qui vous conviendra. On trouve également un Restaurant végétarien à Lyon qui offre une menue végétarienne si vous êtes végans. On retrouve aussi des vins spiritueux, des shakers et divers cocktails dans ce Bar à cocktails à Lyon pour faire voyager vos sens. Ainsi, vous découvrirez tous les jours sur la route du soleil une cuisine gastronomique aux formules « entrée, plat, dessert » à des prix abordables. Le restaurant à l’Hôtel Dieu met à votre disposition de nombreux choix de desserts faits maison. À tous les amateurs de restaurants de poisson ou végétarien, sans doute votre bonheur sera comblé par les plats constitués de produits issus de la Méditerranée.

Des restaurants accessibles tous les jours

Les restaurants de l’Hôtel Dieu offrent des services en continu durant toute la semaine. Ils ouvrent souvent leurs portes de 10 h à 1 h du matin. Ces horaires restent valables du lundi jusqu’au dimanche. Vous aurez ainsi énormément du temps pour visiter ce lieu sans se soucier de rater les belles cuisines que les restaurants servent. C’est un Restaurant ouvert le dimanche midi, il peut accueillir votre petite famille dans un cadre historique avec un décor chaleureux et coloré.

Vous aurez l’occasion de savourer la cuisine méditerranéenne dans une ambiance conviviale. La cuisine méditerranéenne reste la cuisine assez chaleureuse à l’image de ses habitants et de la ville. C’est une cuisine qui est axée principalement sur les beaux produits de mer. Selon les règles de l’art de la table, c’est vraiment un plat très intéressant. Le tout embelli d’un beau paysage qu’offre ce Restaurant à Lyon 2 avec terrasse. Si vous souhaitez vous rendre vers ce lieu, voici l’adresse de ce restaurant 1 Place de l’Hôpital 69002 Lyon. Mais vous pouvez prendre les transports en commun de la station Bellecour (lignes A et D) qui passent devant ce bâtiment.

Le Grand Hôtel Dieu reste l’endroit idéal où il faut se rendre

Vous planifiez une sortie en famille. Vous recherchiez un service de gastronomie, de bien-être ou de mode, l’Hôtel Dieu est le lieu incontournable pour les passionnés de la cuisine. Des salles magnifiques avec des terrasses de rêve, c’est vraiment de la beauté et de l’originalité. Si vous consultez les avis des internautes, le restaurant au sein de l’Hôtel Dieu a reçu des avis positifs de la part des gens qui ont déjà visité le lieu. En général, le restaurant a été décrit comme un endroit où l’on sert des produits frais accompagnés de divers cocktails de tous les goûts.

Dans un cadre chic, mieux qu’une plage de sable fin, propice à l’évasion, le Restaurant à Lyon 2 offre une carte bien-être très gourmande. Ce sont des plats authentiques et irréprochables, composés exclusivement de bons légumes et de poissons de la cuisine méditerranéenne. Le restaurant propose à la carte plusieurs spécialités les plus prisées des clients comme du homard, du poulpe, de la pizza garnie de produits de saison, etc. Il met également à votre service une formule du potager qui change tous les deux jours. Pour parfaire l’assiette, il a ajouté à la carte de menu des vins et spiritueux finement sélectionnés ainsi que des cocktails raffinés. Vous pouvez recommander aussi du Cola, de la citronnade, du thé glacé, etc.

Ainsi, le restaurant au cœur du Grand Hôtel Dieu reste le paradis du poisson. Vous avez intérêt à passer une belle journée sur ce lieu en dégustant les délices plats méditerranéens et en profitant la douceur de l’été à la terrasse.

Réussir la décoration de son restaurant
Trouver une pizzeria ouverte le dimanche à Toulouse