La réception est le moment fort de la journée. En matière de table, que vos convives soient des fins gourmets ou de simples gourmands, ils se montreront intraitables. La réussite de votre repas de noce repose donc sur les épaules de votre traiteur pour mariage, l’un des postes de dépenses le plus important. C’est lui qui donnera la teinte gastronomique à votre événement. Avec ses équipes, il sera également le chef d’orchestre de cette belle journée, à sa manière, et si vous n’avez pas fait appel à un wedding-planner. Il aura la main mise sur tous les temps forts, du cocktail à la fin du repas.
Les traiteurs spécialisés pour votre mariage
Bien qu’expert dans la gestion de grandes réceptions, génie de l’amuse-bouche, le traiteur pour mariage est là pour vous souffler des idées et combler vos envies. Selon sa spécialité, son talent, ses produits de prédilection, le traiteur vous guide dans le choix des plats, l’élaboration d’un menu, les formules service traiteur. Certains traiteurs proposent des animations ou des ateliers autour d’un buffet avec un chef cuisinier, notamment au moment du cocktail. Une option originale à découvrir.Plusieurs traiteurs vous offriront des choix de repas chauds ou froids, des recettes réinventées et même des créations.
La tendance du moment
Pour l’élaboration du jour de mariage, certains couples souhaitent des petits ateliers, éparpillés dans le jardin du lieu d’une réception, donnant du rythme au cocktail. Ils permettent de créer du mouvement, du déplacement d’un stand à un autre ; ce qui facilite les échanges et les discussions entre petits groupes de personnes qui ne se connaissent pas forcément. N’oubliez pas le mobilier et décoration comme les chaises, les bancs et les transats pour le bien être des convives.
La scène de cocktail
Les mariées optent pour un cocktail ou vin d’honneur long, avec plusieurs petits stands sympas, la découpe de jambon, la dégustation d’huîtres, le mini-grill barbecue, la plancha, le stand bio. Le dîner qui suit est parfois proposé sans entrée. Simplement le plat, le fromage et dessert. Loin des repas de noces de nos aïeux qui passaient six heures à table, certains couples souhaitent proposer un dîner assez sobre, convivial. L’idée pour eux étant d’être sur la piste de danse le plus tôt possible. Tout est envisageable selon vos envies et ce que vous souhaitez partager avec vos convives.